Signature de la « Charte des 15 engagements éco-responsables »

Lundi 11 juin au Muséum d’histoire naturelle, le ministère des sports a organisé une grande cérémonie de signature par 31 fédérations de la « Charte des 15 engagements éco-responsables » co-construits entre le ministère des sports, le WWF France et les acteurs que sont les fédérations sportives, les organisateurs de grands événements sportifs, les gestionnaires d’équipements sportifs et les sites d’accueil de ces manifestations. Cette cérémonie était présidée par Laura Flessel, ministre des sports avec Isabelle Autissier, présidente du WWF France.

Cette charte, caractérisée par des actions clairement identifiées et des objectifs chiffrés à atteindre, invite les signataires à faire preuve d’innovation et à inventer les solutions de demain. Cette dynamique rejoint le mouvement impulsé depuis quelques années par les fédérations sportives qui se sont emparées des questions sociétales et environnementales. A cet égard, en 2018, la FCD a fait adopter la nouvelle version de sa charte développement durable à l’occasion de son assemblée générale à Grasse le 2 avril dernier. L’ancienne version avait été adoptée en 2011.

Yves Glaz, président de la FCD, a donc signé cette charte au nom de la Fédération des clubs de la défense et y a inscrit pour cette année 2018 l’organisation du Raid de la Voie Sacrée Verdun-Paris des 20 et 21 octobre prochains.

La FCD est un acteur engagé en faveur d’un sport citoyen et durable.