Section Plongée Subaquatique du CSAD d’Angers

Les adhérents de la Section Plongée Subaquatique du CSAD d’Angers aident activement les encadrants en apportant tout leur soutien. Respectant les règles sanitaires, ils sont venus nombreux pour participer au contrôle et à l’entretien du matériel.

Durant l’année, la section propose des entraînements à la piscine de l’École du Génie lors de la saison froide ou dans des sites naturels (carrières) toute l’année.

Quand cela est possible, des sorties en mer sont organisées (Espagne Toulon, Malte, Mexique, Bali et croisière Égypte). Dans une ambiance sportive et conviviale, la section accueille en toute sécurité les adultes et les jeunes à partir de 12 ans. Elle offre des formations aux niveaux 1, 2, 3 et 4.

Les activités sont encadrées par une dizaine de moniteurs titulaires d’un brevet de la Fédération Française d’Études et de Sports Sous-Marins (FFESSM), leur mission est d’initier, d’encadrer, d’accompagner et de former les plongeurs.
La plongée est une activité en environnement spécifique qui nécessite une pratique régulière. C’est dans des eaux froides en combinaison semi-étanche que les encadrants du CSAD se sont entraînés ces dernières semaines. En maintenant un niveau d’excellence, ils seront prêts à accueillir à nouveau les plongeurs pour leur offrir le meilleur de leur savoir en toute sécurité.

Une section Plongée Sportive en piscine s’est ouverte aux plongeurs à partir du niveau 1. Elle peut être pratiquée par les seniors jusqu’à 77ans.

Des championnats interrégionaux, pour ceux qui le désirent, sont organisés chaque année. 2 entraîneurs diplômés encadrent cette discipline.

Un grand merci à eux pour tant de dévouement et de professionnalisme.