Le tennis, simple mais aussi… double !

Sport de raquette par excellence le tennis se joue à deux ou quatre joueurs. Le but du jeu est d’empêcher l’adversaire de rattraper ou de relancer la balle, toujours dans les limites du court.
Cette petite balle vous fera courir ou vous permettra de « balader » votre adversaire de droite à gauche sans vergogne ! Bonne forme physique et entraînement régulier seront le gage d’un match réussi, enchaînant points, jeux et sets dans un rythme soutenu.

Bénéfices apportés

Précision, agilité, sens de l’anticipation et détente

Publics concernés

• Adulte
  • Enfant : dès 6 ans
  • Personne en situation de handicap

Votre conseiller technique

Vous souhaitez en savoir plus sur la pratique du tennis au sein de la fédération ? Votre conseiller technique, Jackie Gaillet, est à votre disposition. Son rôle : vous informer au mieux !

Pour le contacter : j.gaillet@lafederationdefense.fr

Compétitions et règlement

Chaque année, le challenge de tennis FCD est organisé par l’une des ligues régionales de la fédération, en partenariat avec le conseiller technique et le CSA local. Il se joue par équipe dames (2 simples et 1 double) et par équipe messieurs (4 simples et 1 double) articulées d’abord autour d’une phase qualificative par poules géographiques puis par des rencontres dites à élimination directe. Les ½ finales et finales se déroulent l’espace d’un week-end.

Cette compétition est accessible aux joueuses et joueurs licenciés simultanément aux deux fédérations, FCD et FFT.

règlement engagements championnat tennis 2015-2016

annexe au règlement engagements championnat tennis par équipe masculin et féminin 2015-2016

note d’organisation championnat de tennis 2015-2016 déroulement phase éliminatoire

tableau challenge messieurs tennis 2016