La savate, un sport de combat

La savate boxe française est un sport de combat d’origine française utilisant des mouvements de percussions appelés « coups » qui permettent de frapper avec les différentes surfaces des pieds et le devant des poings suivant des règles précises.
Les clubs de la fédération vous ouvrent leurs portes et vous proposent de suivre des cours avec des moniteurs diplômés

Bénéfices apportés

Sang froid, calcul, agilité et force

Publics concernés

• Adulte
  • Enfant : dès 7 ans

Votre conseiller technique

Vous souhaitez en savoir plus sur la pratique de la savate au sein de la fédération ? Votre conseiller technique, Patrice Le Martret, est à votre disposition. Son rôle : vous informer au mieux !

Pour le contacter : p.lemartret@lafederationdefense.fr

Compétitions et règlement

Au sein de la fédération, la forme de compétition est l’assaut, rencontres à la « touche » ou toute puissance des coups est exclue. La recherche du « hors combat » y est donc totalement proscrite. Les rencontres qui opposent deux tireurs se déroulent sur une surface délimitée, dans un temps limité et dans le respect de techniques de coups de poings et de pieds codifiés.