Le basket-ball, sport mondial

Sport collectif, le basket-ball se joue à la main, généralement dans un endroit couvert, et oppose deux équipes de 5 joueurs. Avec de l’entraînement et de la passion, il peut même être pratiqué à un niveau professionnel. Quelle que soit votre motivation (amusement, défoulement ou sport), les clubs de La fédération vous ouvrent leurs portes et vous proposent de suivre des cours avec des moniteurs diplômés.

Bénéfices apportés

Adresse, force et esprit d’équipe

Publics concernés

• Adulte
  • Enfant : dès 8 ans
  • Personne en situation de handicap

Votre conseiller technique

Vous souhaitez en savoir plus sur la pratique du basket ball au sein de la fédération ? Votre conseiller technique,  Bruno Jedrasiak, est à votre disposition. Son rôle : vous informer au mieux !

Pour le contacter : b.jedrasiak@lafederationdefense.fr

> Lettre CTSN basket mars 2014

Compétitions et règlement

Chaque année, les phases finales du championnat de basket FCD sont organisées par l’une des ligues régionales de la fédération, en partenariat avec le conseiller technique et le CSA local.

> Règlement  du championnat de basket 2015-2016

annexe au règlement championnat de basket 2015-2016