Photographes amateurs des armées

La photographie est un moyen technique et mécanique de conserver une représentation graphique des moments, des objets ou des personnes. Mais c’est aussi un moyen d’expression plus ou moins abstrait, portant la signature de son auteur, le photographe, et dont l’objectivité est équivalente à n’importe quelle œuvre artistique.

Longtemps enfermée dans l’imitation de la peinture (pictorialisme, marines, portraits, etc.), la photographie a désormais trouvé sa propre voie artistique. Dès son invention, l’usage de la photographie est intimement lié à l’évolution de sa technique. Elle est devenue le premier art réellement populaire.

Public(s) concerné(s)

• Adulte : toute personne adhérente à la fédération peut participer aux différents salons,
  • Jeunes de moins de 18 ans,
  • Personnes en situation de handicap

Conseiller technique

Le rôle du conseiller technique est de veiller au bon déroulement des salons, de façon équitable pour tous les adhérents, et de telle sorte que chacun puisse participer et éventuellement être sélectionné pour le salon national.

votre conseiller est Gilbert Petit

> g.petit@lafederationdefense.fr

Compétitions et règlement

La fédération organise tous les ans et dans chaque ligue un salon photo où chaque adhérent peut participer en Noir & Blanc ou en couleur. Ces salons régionaux sont sélectifs pour le salon national.

Le but est de transmettre la culture photographique entre tous les membres. Les auteurs peuvent présenter  5 images dans chaque catégorie, le sujet est libre et le jugement est effectué par des personnes extérieures au ministère de la défense.

Chaque ligue organise avec l’aide d’un club local et le soutien technique du conseiller national un salon dont les primés par le jury de chaque catégorie (Noir et Blanc ou Couleur papier) sont sélectionnés pour participer au salon national.

Informations utiles

> règlement général salon régional photo 2013-2014

> Palmarès du 20ème salon national des photographes amateurs des armées – novembre 2014- Invalides

Palmarès en images du 20ème salon national des photographes amateurs des armées -novembre 2014-Invalides