Plateforme Famille des Armées

 

Chers adhérents,
Dans la perspective d’homogénéiser l’accès aux offres disponibles et également de permettre un élargissement de l’éventail des prestations offertes, le SCA et l’IGESA expérimentent un projet ambitieux destiné à simplifier l’accès à l’offre de loisirs.
Cette expérimentation est lancée sur quatre bases de Défense (Cazaux, Mourmelon, Brest et Nîmes) et pour une période de six mois, éventuellement renouvelable en tout ou partie.

Baptisé « Familles des Armées », et spécifique à la communauté des Armées, ce projet repose sur un portail numérique développé par l’IGESA et accessible sur Internet. Le contenu des offres proposées est alimenté par l’IGESA, le SCA et des acteurs locaux.
Cette plateforme, qui a vocation à se substituer à terme aux dispositifs développés par chacune des parties, vise à faciliter la vie quotidienne des ressortissants du ministère et de leur famille et à améliorer leur pouvoir d’achat.
L’hébergement de la plateforme sur Internet est destiné à permettre l’accès à l’intégralité de son contenu au personnel du ministère n’ayant pas d’accès lntradef, ainsi qu’aux membres des familles de tous les ressortissants.
Intuitive, simple et pratique, la plateforme « Familles des Armées » vous permet de retrouver sur votre smartphone, tablette ou ordinateur – via une identification rapide sur igesa.fr1 – toutes les informations essentielles à votre quotidien :

• Vie sur base : informations pratiques concernant les lieux et horaires du mess et des hébergements, les activités sportives, les réunions du comité social, les événements collectifs type journées nouveaux arrivants, etc. ;
• À proximité : référencement d’offres avec des réductions auprès de commerçants locaux ;
• Boutique en ligne : réductions auprès de grandes enseignes nationales et téléchargement de bons de réduction ;
• Offres régionales et nationales de l’IGESA ;
• Petites annonces et covoiturage ;
• Partenaires : mise en avant des actions des partenaires (associations et amicales, clubs sportifs, Familles de Marins, ANFEM, Défense Mobilité…)
• Promotions et actualités.

Cette innovation s’inscrit pleinement dans le cadre du plan d’accompagnement des familles et vise à améliorer la qualité de service rendu aux ressortissants ainsi qu’à renforcer les liens qui unissent la grande famille des Armées.

La FCD est heureuse de vous informer de cette initiative très intéressante.