Opération « La FCD vous initie avec l’IGESA »

Pour la troisième saison consécutive, la FCD et l’IGESA se retrouvent ensemble pour offrir aux vacanciers un été Sport et Culture. C’est l’opération « La FCD vous initie avec l’IGESA ». Ouverts à tous, petits et grands.

Les vacances c’est l’occasion de pratiquer seul ou en famille ses activités sportives régulières. Mais ce peut être aussi le temps de découvrir de nouveaux sports, de nouveaux loisirs ou de nouvelles sensations artistiques. En effet, nous avons tous souhaité – ou rêvé – un jour ou l’autre nous lancer de nouveaux défis en sport ou dans de nouvelles pratiques artistiques qui nous semblaient trop souvent inaccessibles.

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » a écrit Mark Twain. Fort de ce constat, la FCD et l’IGESA ont unis leurs forces pour mettre en œuvre tout un programme de découvertes d’un grand nombre d’activités, bien différentes les unes des autres.

En quoi cela consiste-t-il ? Durant 5 jours, des animateurs sportifs ou culturels, tous qualifiés et issus de la FCD, proposent aux vacanciers des centres de l’IGESA des initiations gratuites, variées, innovantes et performantes. Et le tout dans une ambiance estivale et conviviale ! Les animateurs étant gracieusement accueillis avec leur famille par l’IGESA.

Que ce soit en Bretagne, dans le grand Sud-Ouest, en Auvergne, en Occitanie  ou en Provence. Que ce soit autour d’une balle, d’une boule, de gants, d’une épée ou de pinceaux, il y aura encore cet été du sport et de la culture pour tous, petits et grands. Le programme ci-dessous en témoigne.

Retrouvez la liste des activités culturelles et sportives choisies par les commissions sportive et culturelle à développer dans les centres IGESA.