Open de surf de la Fédération des clubs de la défense

Les 11 et 12 septembre 2021, le premier open de surf de la fédération des clubs de la défense a eu lieu sur la plage de la Piste à CAPBRETON, suite à la création de la section surf du C.S.L.G. De Marracq à BAYONNE.

Ce challenge de surf ouvert à tous les licenciés de la F.C.D., a rassemblé 43 compétiteurs (sur 51 inscrits), de l’armée de terre, de la Gendarmerie nationale, de l’A.L.A.T. Ou de la Police Nationale (invitée).

Quatre catégories d’âge étaient représentées séniors, hommes, masters et kahunas au sein de deux disciplines majeures du surf : shortboard et longboard.

Le samedi dès 10h00, sous des conditions météorologiques exceptionnelles et de jolies petites vagues d’un petit mètre par un vent off shore, les séries de longboarders ont débuté dans l’enthousiasme et de la bonne humeur, jusqu’aux phases finales de la discipline en début d’après-midi.

Les épreuves en planches classiques se sont ensuite enchaînées dans des conditions très difficiles, rendues compliquées par une baisse significative de la houle et une entrée assez forte de vent thermique nord-ouest.

Dès le lendemain matin, les épreuves spécifiques en toutes catégories ont été lancées avec la totalité des compétiteurs dans des conditions de houle sensiblement identiques à la veille, et se sont terminées à 15h00.

Dès 16h00, nous nous sommes rendus au boardriders quiksilver club de Capbreton, où la cérémonie de remise des prix a eu lieu, dans un cadre sportif exceptionnel dédié aux sports de glisse, en présence des compétiteurs, des familles, des autorités invitées et de l’ensemble des partenaires institutionnels et privés présents.

Frank ZANCANARO

Responsable de la section surf C.S.L.G.  Marracq