La FCD signe 5 conventions lors de son assemblée générale à Polytechnique

À l’occasion de l’assemblée générale fédérale qui s’est tenue le samedi 1er avril 2017 à l’Ecole polytechnique de Palaiseau, la Fédération des clubs de la défense (FCD) a signé quatre nouvelles conventions avec la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA), le Centre National des Sports de la Défense (CNSD), Etablissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense (ECPAD) et l’Association Nationale Des Elus en charge du Sports (ANDES). La FCD a également renouvelé son partenariat avec l’Institution de Gestion Sociale des Armées (IGESA).

Fédération Française du Sport Adapté (FFSA)

La Fédération Française du Sport Adapté (FFSA) a reçu délégation du Ministère des Sports pour organiser, développer, coordonner et contrôler la pratique des activités physiques et sportives des personnes en situation de handicap mental, intellectuel ou psychique.

Téléchargez la plaquette de présentation de la FFSA

Centre National des Sports de la Défense (CNSD)
Le Centre  national des sports  de  la  Défense  (CNSD) est  un  organisme interarmées placé sous l’autorité du chef d’état-major des armées. Créé le 1er janvier 2006, il comprend l’École interarmées des sports (EIS) et le Centre sportif d’équitation militaire (CSEM) qui sont deux formations expertes dans le domaine de l’Entraînement physique militaire et sportif (EPMS). Il est commandé par le Commissaire aux sports militaires (CSM).

Retrouvez ici toute l’actualité du CNSD.

Institution de Gestion Sociale des Armées (IGESA)

L’IGESA gère 40 établissements de vacances pour adultes, 54 centres de vacances de jeunes, 4 résidences relais à Paris et une à Toulon. Avec plus de 28 sites en France métropolitaine et en Outrer-mer gérés en direct, l’IGESA met à la disposition des ressortissants du ministère de la Défense, et des organismes ou associations bénéficiant d’une convention, différentes structures d’accueil : hôtels, hôtels club, villages club, résidences et campings.

L’IGESA a établi des partenariats avec des professionnels du tourisme pour élargir son offre de destinations et de prestations (location et pension complète) en France et à tarif préférentiel.
Dans la démarche de diversification des produits, des accords sont passés avec plusieurs armées européennes (CLIMS) pour proposer d’autres lieux de séjours en Europe, représentant plus d’une quarantaine de destinations !

Retrouvez ici toutes les prestations de l’IGESA

Etablissement public administratif, sous la tutelle du ministre de la Défense, l’ECPAD  a pour missions la production, la conservation et la diffusion des archives audiovisuelles et photographiques du ministère de la défense depuis 1915. Bénéficiant du savoir-faire de ses 265 professionnels, militaires et civils, l’ECPAD est reconnu par ses partenaires de la Défense et des professionnels de l’image.

De nombreuses photos et extraits de films d’archives sont consultables sur le site Internet de l’ECPAD

Association Nationale Des Elus en charge du Sports (ANDES)

L’ANDES est un réseau d’échanges et de contact fort de 4 000 villes françaises qui travaille en relation avec les institutions dirigeantes du sport en France.
Regroupant les élus en charge des sports de l’hexagone et d’Outre-mer, l’ANDES permet d’échanger sur les politiques sportives des villes et de représenter les intérêts des Collectivités locales auprès de l’Etat et du Mouvement sportif.

En savoir plus :  www.andes.fr