Formation d’entraîneur cycliste – second module

Le second module de la formation d’entraîneurs cycliste s’est déroulé du 10 au 12 mars dernier. Franck Lecuyer, Conseiller Technique Sportif cyclisme de la FCD revient sur ces deux jours de formation :

Module piste pour nos futurs entraîneurs

Pour le deuxième module d’entraîneur club, nos stagiaires se sont retrouvés pour 3 jours dans le Finistère sur la piste de Plouzané.
Au programme, beaucoup de réglementation, des cours de mécanique et la découverte ou le retour de sensations pour ceux qui avaient déjà pratiqué cette discipline. De la vitesse par équipe à la poursuite, en passant par l’américaine,la course aux points, le 200 mètres lancé……..toutes les épreuves sont au programme. Ce stage est encadré par un référent de la FFC.

A l’issue de ce deuxième module et après validation des tests écrits, nos représentants obtiendront le diplôme d’entraîneur.