Championnat national 2017 de triathlon de la FCD en Mayenne

Le championnat national de triathlon de la FCD s’est déroulé le dimanche 14 mai dans la ville de Mayenne en Mayenne (53).

Le départ de l’épreuve était donné quai de la République et a commencé par 1,5 km de nage dans la Mayenne puis s’est poursuivi par 42 km de vélo et 10,5 km de course à pied. Environ 200 athlètes ont participé à cette édition dont 73 triathlètes FCD.

Le podium masculin est représenté par le CSA de Varces.

Chez les femmes, c’est la sociétaire Meilhan Treujou Adélaïde du CSA du 8ème RPIMA de Castres qui marche sur la première place, suivi d’une jeune militaire du CSA BFA de Mulheim et de la vétérante Patricia Guérisse du CSA Bonaparte.

Pour le classement par équipe, aucune surprise, le CSA de Varces l’emporte face à l’équipe des sapeurs-pompiers de Paris, amputée cette année des éléments forts.

Les membres de l’ASAG des Pays de la Loire complètent le podium.

Ce 19ème championnat de triathlon fut très bien organisé par la ligue Ouest aidé du club support de l’ASAG des Pays de la Loire ainsi que par toute l’équipe d’organisation.

Photos © Comité départemental de triathlon de la Mayenne