1er Championnat de France VTT de la Fédération des Clubs de la Défense.

Les 23 et 24 mars 2018 s’est déroulé le premier championnat de France VTT de la FCD à Bourg-Saint-Andéol en Ardèche. Une trentaine de participants ont pris part à ce championnat dans une ambiance conviviale.

Le vendredi 23 mars après-midi, s’est déroulé la première épreuve de ce championnat avec un relais par équipe de quatre. Cette épreuve a été remportée par l’équipe 1 du CSLG ARDECHE, composée de : Gérald BEN LOULOU, Fabien TARDIEU, Nadine EICHELBERGER et Charly DUPRAT. Ces derniers s’imposent avec une belle avance et après une belle bataille devant l’équipe du CSA du 28ème RT d’Issoire, toujours dans la convivialité et la bonne humeur.

Le CS du BMPM (Marins Pompiers de Marseille) complète ce podium. Mention spéciale à l’équipe 2 du CSLG ARDECHE qui termine la course hors classement suite à un petit souci de parcours de la première équipière… Ne la voyant pas revenir, ses 3 coéquipiers : Catherine CAZORLA, Christopher CAZORLA et Julien THOULOUZE sont partis à sa recherche Pendant ce temps, Emma BOUGET a franchi la ligne d’arrivée permettant à ses camarades de boucler le parcours ensemble, l’esprit tranquille et dans un esprit de très grande cohésion.

Le samedi 24 mars au matin, avait lieu la course individuelle. Toutes les catégories ont été regroupées pour un départ unique à 9h30 au vue du nombre de participants engagés. Charly DUPRAT du CSLG ARDECHE boucle les 3 tours du parcours en un peu plus d’1h10, un temps de course canon qui laisse littéralement sur place la concurrence emmenée par Jean-Philippe TELLIER de la LIGUE OUEST FCD à plus de 7 minutes derrière, suivi par Yann FISCHER du CSA 28ème RT D’ISSOIRE.

Chez les féminines, Nadine EICHELBERGER du CSLG ARDECHE remporte brillamment la course au scratch avec une belle avance sur Ludivine CARRE du CSL CHATAIGNER DE NOYON et Elsa USSEGLIO du CSLG MONTLUCON.

Merci à tous les participants pour leur fair-play, leur bonne humeur et sportivité ! Merci également aux bénévoles, aux autorités civiles et militaires, à nos familles, amis et partenaires pour ce magnifique championnat qui espérons le, sera reconduit en 2019 et pour de longues années encore !

PODIUMS PAR CATEGORIES

Relais Mixte par équipe : 1er CSLG ARDECHE, 2ème CSA 28ème RT ISSOIRE, 3ème CS BMPM

Scratch Masculin : 1er Charly DUPRAT (CSLG ARDECHE), 2ème Jean-Philippe TELLIER (Ligue Ouest FCD), 3ème Yann FISCHER (CSA 28ème RT ISSIOIRE)

Scratch Féminin : 1ère Nadine EICHELBERGER (CSLG ARDECHE), 2ème Ludivine CARRE (CSL CHATAIGNER DE NOYON),  3ème Elsa USSEGLIO (CSLG MONTLUCON)