Des enfants récompensés pour leurs dessins, destinés aux colis de Noël de Solidarité Défense

L’ association Solidarité Défense, organise chaque année, en novembre, la confection de colis de Noël destinés à soutenir les militaires français envoyés sur l’ensemble des théâtres d’opérations. Plus de 1500 classes d’écoles primaires participent à cette opération en réalisant près de 30 000 dessins offerts aux militaires.

Pour la deuxième année consécutive, Solidarité Défense et la Fédération des Clubs de la Défense (FCD) ont souhaité, dans le cadre de leur partenariat, mettre en valeur ces jeunes artistes en récompensant quelques-uns d’entre eux issus de l’Ile-de-France.

Lilya Asfallou, 7 ans, Chloé Cruchez, 10 ans de l’Ecole Poincy (77), Paul Bagot, 7 ans de l’Ecole Pasteur B de Garches (92) et Barthélémy Gourlet, 8 ans, de l’Ecole Notre-Dame-des-Oiseaux de Paris 16ème, ont ainsi été récompensés, à l’occasion du vernissage des Salon Nationaux de peinture, sculpture et photographie de la FCD, le 16 novembre dernier aux Invalides.