Mission Service Civique – Ligue Bourgogne-Franche-Comté

Activités
La fédération des clubs de la défense rassemble 160 000 adhérents militaires et civils qui partagent leurs passions à travers plus de 200 types d’activités sportives, culturelles et de loisirs déployés au sein de 416 clubs en France et à l’étranger. La fédération s’appuie sur 9 ligues régionales dont la ligue Bourgogne Franche-Comté. Cette ligue regroupe 4 500 licenciés, répartis sur les départements de la Côte-d’Or, de la Saône et Loire, de la Nièvre, de l’Yonne, de la Haute Saône, du Jura, du Doubs et du Territoire de Belfort. Ses bureaux sont installés à Longvic – 21600. La mission du volontaire s’exercera au siège de la ligue Bourgogne Franche-Comté.
Où ?
Longvic (21 – Côte-d’Or – Bourgogne)
Quoi ?
Intitulé de la mission :
Développer et intensifier la communication de la ligue Bourgogne Franche-Comté et les outils de diffusion de l’information vers les publics éloignés des pratiques sportives et artistiques pour des raisons diverses (âge, handicap, sexe, circuit d’information, etc.)
Objectifs de la mission :
Participer au développement des outils de communication en faveur de ces publics et favoriser l’essor de la ligue.
Description détaillée de ou des activités confiées au volontaire dans le cadre de sa mission :
La mission du jeune volontaire consistera à être force de proposition pour développer notre communication en interne (les adhérents, les bénévoles) et en externe (les autres structures partenaires, les médias, les élus locaux). Pour atteindre cet objectif, il s’agira pour le volontaire en collaboration avec son tuteur de :
• Aider à identifier les dysfonctionnements ;
• Identifier et sensibiliser au sein des clubs des acteurs susceptibles d’intensifier le développement des activités sportives et culturelles ;
• Actualiser et/ou mettre en place des outils de communication (site internet, newsletter, Facebook, sites dédiés à certains projets spécifiques) puis de participer à leur animation en fonction des actualités ;
• Mettre en place un outil de gestion des contacts partenaires ;
• Être force de proposition et, participer à l’organisation événements originaux (concerts, journées handisport, journée féminisation).
Quand ?
À partir du 13 janvier 2020 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
Quel organisme ?
Fédération des clubs de la défense
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Vous souhaitez postuler : rendez-vous ici

Gilles Marey
T : 03 80 65 20 73