« L’essentiel » – n°25

Newsletter « L’Essentiel » n° 25.

Même si l’été météorologique perdure en cette mi-septembre, nous ne rêvons pas… la rentrée est bien passée par là ! Depuis deux semaines, les activités ont donc repris et une nouvelle saison démarre – comme d’habitude – sur les chapeaux de roue. Et cela commence notamment les 22 et 23 septembre avec la 1ère Fête du sport qui se tiendra partout en France avec, nous l’espérons, la présence d’un grand nombre de nos clubs. Trois semaines plus tard, un nouveau week-end sportif au sein de la fédération avec le dimanche 14 octobre la 40ème édition des « 20 Kilomètres de Paris » !

Et pour fêter cela, les organisateurs préparent pour la veille un « 20 Kids de Paris ». À découvrir. Enfin, le samedi 20 octobre, départ du 1er Raid de la Voie Sacrée Verdun-Paris. Aventure humaine et sportive de deux jours avec une arrivée à l’INSEP le lendemain. C’est une Première à la FCD. Une grande course rendant hommage à tous les sportifs tombés au champ d’honneur 100 ans plus tôt. Et comme le disait Pascal « La mémoire est nécessaire pour toutes les opérations de l’esprit », et du corps dirait un autre Pascal. Belle et bonne rentrée sportive à tous !

Et comme chaque mois : n’oubliez pas, avec « L’Essentiel de la FCD » vous restez informés sur l’actualité de la Fédération des Clubs de la Défense.

Retrouvez la newsletter en cliquant ici !

Bonne lecture à tous.