Les fous du CSA2D

26 courageux de la section trail du Club Sportif et Artistique de la Défense Dupuis (CSA2D) ont participé du 21 au 24 octobre 2021 au mythique Grand Raid de la Réunion.

Une préparation minutieuse et variée (renforcement musculaire, nutrition…) avait été dispensée par le responsable de la section (l’adjudant Sébastien) afin d’arriver dans les meilleures conditions le jour J.

Quatre courses étaient au programme : le relais Zembrocal par équipe de 4 (173km / 11000m D+), la Mascareignes (73km / 4000m D+), le Trail de Bourbon (106km / 6400m D+) et enfin la Diagonale des fous (160km / 9400m D+).

Chacun des participants, quel que soit le résultat, a montré que le dépassement de soi, le courage et un mental à toutes épreuves étaient indispensables pour arriver au bout de l’un des ultras les plus durs au monde !

Le pourcentage d’abandons total avoisine les 30% alors que le CSA2D est à 8%, ce qui démontre la difficulté de cette épreuve.

Mention spéciale pour le coach Sébastien qui finit la Diagonale des fous à la 57ème place sur 2600 partants, la meilleure performance du CSA2D !

Ces courses ne pouvant se réaliser sans une logistique conséquente, la participation d’un certain nombre d’adhérents mais aussi de militaires des FAZSOI, dont le 2e RPIMa qui a armé un stand de ravitaillement à la Grande Chaloupe, est également à souligner.

Rendez-vous l’an prochain pour une prochaine édition !