Les 20km de Paris 2018 : un évènement sportif et solidaire

Un des évènements sportifs les plus populaires et appréciés de l’automne parisien est sans conteste la course des 20 Kilomètres de Paris. Rendez-vous a été donné cette année ce dimanche 14 octobre au Pont d’Iéna, au pied de la Tour Eiffel. Pour cette 40ème édition, près de 26 000 participants ont franchi la ligne d’arrivée. La course a été lancée par vagues, 20 au total, de 1500 coureurs chacune, pour assurer une meilleure fluidité. Les premiers coureurs ont franchi la ligne de départ à 10h00. Pour la première fois et en l’honneur de cette édition anniversaire, la course était exceptionnellement retransmise en direct sur les réseaux sociaux. Plusieurs centaines d’internautes ont ainsi pu suivre le déroulé de la course avec les images et le son.

Bien entendu, et comme depuis 1979, la Fédération des Clubs de la Défense participait à cet évènement à travers ses clubs, ses sportifs et notamment son équipe féminine, composée de 64 sportives.

Autre grande nouveauté de cette édition, l’arrivée d’une nouvelle course « découverte » pour les enfants. Baptisée « Les 20 kids de Paris », elle a eu lieu la veille samedi 13 octobre 2018 au Champs-de-Mars à partir de 15h00. Approximativement 500 enfants, de 7 à 11 ans, ont pris part à cette fête du sport en choisissant leur propre parcours (1000m ou 2024m). Pour sa participation, chaque enfant a reçu une médaille collector, un t-shirt du partenaire Diadora, un sac de ravitaillement et des goodies.

Cette 40ème édition fut encore une vraie réussite. Réussite des 20 Kilomètres de Paris sous le soleil, réussite de la retransmission en direct de la course, réussite des 20  Kids de Paris, et surtout réussite météo : les 26.000 coureurs ont profité d’un été indien.

Bravo aux participants ! Bravo aux organisateurs ! Bravo aux bénévoles toujours aussi nombreux !