LA TEAM CYCLISTE LIGUE OUEST : en route pour les cimes alpestres !

Le traditionnel stage annuel de printemps des vélocipédistes de la team ligue Ouest était cette année prévu sur la riviera italienne… Après deux mois de confinement dans le garage… ils avaient grand besoin de prendre l’air vers de grands espaces. C’est ainsi que l’idée d’un regroupement d’une petite semaine dans le massif alpestre des Aravis a vu le jour.

Une petite dizaine de cyclistes a pris la direction des cimes savoyardes pour séjourner à La Giettaz du 18 au 23 juin.

Plus de 500 kilomètres parcourus et quelques milliers de mètres de dénivelé positif avalés au milieu de splendides paysages des alpages en fleur en cette fin de printemps…voilà pour le bilan purement cycliste.

Mais au-delà il s’agissait de redémarrer une saison bien compromise par la crise sanitaire et de se retrouver entre amis passionnés pour un moment de convivialité et de cohésion. Manière également de porter haut les couleurs de la FCD et de la ligue !

Les « teamers » sont désormais prêt pour la saison 20-21 ! Les premiers rendez-vous arriveront très vite avec le Championnat national de VTT les 18 et 19 septembre à VICHY (Allier) qui sera suivi la semaine suivante par le national route le 26 septembre à ANAIS (Charente) et enfin pour certains le Championnat de France de la Gendarmerie les 2 et 3 octobre à MOUCHAMPS en Vendée.

Pour plus de détails sur leur parcours : https://tlocyclisme.sportsregions.fr/

ZOOM : L’objectif de la team ligue Ouest est de permettre aux adhérents de la FCD du grand Ouest passionnés par le vélo, de rouler et de participer ensemble, quel que soit leur niveau, à des manifestations sportives de masse telles que des cyclo-sportives.