Le CSLG Ours Tarbais face au Covid-19

 

17h, à l’heure où les bureaux se ferment, une armoire s’ouvre… Il s’agit decelle de la section couture du CSLG Ours Tarbais.

Après une pause forcée, voici que les adhérents, essentiellement féminins, ont décidé de participer à la bataille menée depuis plusieurs semaines, face à cet ennemi invisible qu’est le COVID-19.

La lutte s’organise, et elles sont 3 ce soir à se retrouver, toutes distances gardées, afin de confectionner des masques de protection.

Le patron est fourni par NERVURES, une entreprise locale spécialisée à l’origine dans la fabrication de voiles de parapentes. Cette dernière a pu également faire don de quelques chutes de tissus, auxquelles viennent s’ajouter celles léguées par un élan de solidarité. Le club aussi y met du sien, puisque ses adhérents ont accepté que ce dernier participe à l’achat de fournitures diverses.

L’objectif est de taille. En effet l’idée est de pouvoir réaliser 1400 masques, permettant ainsi d’équiper et protéger principalement les gendarmes des Hautes-Pyrénées.

Un appel est donc lancé, afin de venir les aider dans l’accomplissement de cette mission. Nul besoin d’avoir les talents de Karl LAGERFELD, la moindre assistance est la bienvenue, que ce soit pour dessiner sur le tissu, découper, assembler certains morceaux à l’aiguille… Les plus aguerris pouvant bien sûr œuvrer à l’aide d’une machine à coudre.

 

 

Toute forme de soutien est donc opportune, n’hésitez pas à apporter le vôtre, même s’il s’agit juste d’un morceau de tissu auquel vous offrez une nouvelle vie, un nouveau rôle…

Contacts :
lapetitesacoche@icloud.com
06 28 74 27 15