La Team Ligue Ouest cycliste au pays de la Coquille ST Jacques (22)

Le week-end 25/26 janvier 2020 s’est déroulé le stage de début de saison pour notre Team Ligue Ouest, ce rassemblement a été initié par Julien, Cyril et Franck dans le pays de la coquille ST Jacques (Erquy 22).

Erquy est une commune du département des Côtes-d’Armor, dans la région Bretagne, c’est une station balnéaire très active, Erquy est aussi un centre de la coquille Saint-Jacques et Erquy abrite des maisons en grès rose, très typique.

Comme les années précédentes, ce stage permet d’aligner les kilomètres et de passer un cap de forme avant les premières échéances et de faire connaissance avec les nouveaux adhérents, de changer d’air, de découvrir de nouvelles contrées. Il permet d’échanger sur les objectifs de la saison. De nombreuses épouses Sophie, Lucie, Solange, Marianne… se sont jointes à ce rassemblement, elles ont pû sillonner les chemins côtiers grâce à quelques conseils de notre hôte local, la responsable du Gîte des Bruyères, camp de base de notre stage.
Sous un soleil timide ce samedi matin, l’objectif est de cumuler des kilomètres, une sortie dite longue est programmée soit 120 kms environ 4 heures. Nous sillonnons les bourgs côtiers et les routes d’entrainement de Bernard Hinault, quelques exercices spécifiques ont été proposés par nos capitaines de route, l’esprit est de permettre à chacun de progresser. Au retour une collation Galette des rois nous attend et une réunion d’échange est au programme.

Le dimanche matin 80 kilomètres sont programmés, les organismes de nos teamers ne semblent pas entamés, Julien notre guide local nous propose un circuit dans les terres bretonnes, le temps reste frais. A notre retour, la fameuse choucroute de la Mer nous attend, préparée par la responsable du gite des Bruyères, lieu que nous recommandons.
Ce stage n’est possible qu’avec une certaine logistique, encore merci à Chloë, Julien… et les épouses présentes.

Un seul mot, vivement le prochain stage !