La lutte au sein de la FCD

La rencontre de lutte de la FCD s’est déroulé le samedi 19 octobre au gymnase Althéa Gribson de Paris entre la fédération sportive de la police nationale contre la fédération des clubs de la défense. Cette rencontre fait partie du rapprochement des deux fédération dans le cadre d’une mutualisation de leur événement.

7 hommes et 1 femme issue des clubs de la défense ont rencontré l’équipe de France de lutte de la police nationale qui a inscrit cet événement dans son calendrier de préparation au championnat d’Europe « Police » de lutte qui se déroulera en 2020.

La Fédération Sportive de la Police Nationale sort vainqueur en remportant la rencontre 11/1.

Mathieu Bayle est le CTSN Lutte Grappeling de la FCD.

Licencié au CSA, il a participé cet été à l’opération « La FCD vous initie » du 27 juillet au 3 août 2019 à Saint Georges de Didonne en proposant chaque matin l’activité « lutte » au moyen de différentes sessions d’initiation ou de jeux pour enfants et de découvertes pour les adultes.