La journée nationale des blessés de l’armée de terre

 

La course solidaire au profit des blessés de l’Armée de Terre « À l’Assaut de la Citadelle » de Besançon, ouverte au grand public, se renouvelle du 21 au 22 juin au départ de La Rodia.

Le 19e Régiment du génie organise le vendredi 21 et le samedi
22 juin la 4e édition de « À l’Assaut de la Citadelle », une course solidaire verticale au profit des blessés de l’armée de Terre.

Elle est ouverte au public afin que civils et militaires participent ensemble, à l’esprit de cohésion et de renforcement du lien armée/nation.

Le départ aura lieu à La Rodia et l’arrivée se jouera à la guérite du Roi, la plus haute tour de la Citadelle de Besançon.

 

 

 

Une participation de 5€ minimum par personne sous forme de don sera collectée avant le départ. Les fonds ainsi récoltés seront intégralement reversés à l’association Terre Fraternité qui vient en aide
aux blessés de l’armée de Terre et à leurs familles, en finançant un grand nombre de projets et d’actions : équipements et installations pour personnes handicapées, initiation handisport, formations particulières pour la reconversion, aides aux conjoints et aux orphelins, financement ou co-financement de prothèses de sport, etc.
Organisée depuis maintenant 4 ans en partenariat avec la Citadelle de Besançon et avec l’appui du Bureau des Sports du régiment, cette nouvelle édition espère accueillir un nombre de coureurs toujours plus important par rapport aux éditions précédentes.