La Fédération des clubs de la défense forme ses formateurs de secourisme

Du 23 au 30 octobre 2021, s’est tenue sur le site de l’École des Officiers de la Gendarmerie Nationale à MELUN (77), la quatrième formation de formateurs de secourisme.

Cette formation d’une durée de 50 heures est constituée de prérequis d’un tronc commun pédagogique, appelé Pédagogie Initiale et Commune de Formateur (PIC F), associé à la mise en application des techniques et procédures des gestes de Prévention et Secours Civiques de Niveau 1 (PSC 1).

À la fin de ces 8 jours, ce sont 14 formateurs qui viennent resserrer les rangs de la FCD et démultiplier les formations PSC 1 au sein de leurs clubs.

Bravo aux nouveaux formateurs pour leur implication et investissement :

Anthony ARROYO, Sébastien BOBILLON, Mahéva BORDEAU, Didier BOUQUET, Denis CROCHEMORE, Aude ETIENNE, Danielle LAMACHERE, Pascal GROS, Loïc HORVAT, Cyril LAINE, Iannis MORREAU-MENAGER, Angelina RENAUDIN, Jean-François SARAGOSSA, Thomas TRIPLET.

Cette formation a été rehaussée par la visite conjointe du Général de division Laurent BITOUZET, commandant de l’École des Officiers de la Gendarmerie Nationale, et de Pascal RAVEAU, directeur général de la Fédération des clubs de la défense.

Remerciements à l’équipe pédagogique constituée de formateurs, Jean Luc AGRISSAIS (Conseiller Technique National du secourisme FCD), Frédéric BAVAY (responsable pédagogique en charge de la formation secourisme CSLG EOGN MELUN), Thibaud MALIE, Thierry LHOSTE (membres de l’Équipe Pédagogique Nationale FCD), Jérôme LUCCHIARI (CSLG EOGN MELUN) et Francis CHIGNARA (CSLG MAISONS ALFORT).

Merci à l’EOGN pour la mise à disposition des locaux, pour la qualité des services et prestations du cercle mixte et hôtellerie.

Frédéric BAVAY