La Fabrique Défense 17 & 18 janvier 2020 !

Fabriquons la défense européenne de demain !

La Fédération des clubs de la défense était au rendez-vous de la 1ère édition de La Fabrique Défense, évènement qui a eu lieu à Paris, les 17 et 18 janvier 2020 au stand FCD/Aux Sports Jeunes Citoyens !

Un rendez-vous inédit qui a rassemblé l’ensemble des acteurs de la défense française et européenne (partenaires institutionnels, associations, universités, think-tanks, entreprises) pour « informer, échanger et débattre avec les jeunes de toute origine. »

La Fabrique Défense s’est donnée pour but de contribuer à forger une véritable ambition européenne, de promouvoir l’esprit de Défense, renforcer le lien Armées-Nation et faire émerger une culture stratégique européenne.

Les 18-30 ans, quelles que soient leur formation et leur ambition professionnelle, ont pu assister à des conférences-débats, tables rondes, présentation d’innovations de la Défense, expériences immersives, reconstitutions historiques… Près de 100 organismes et 6 500 jeunes étaient présents.

Le projet, conduit sous un mode participatif et innovant par le ministère des Armées, est piloté par la Direction des relations internationales et de la stratégie (DGRIS), avec le soutien de l’Institut de recherche stratégique de l’Ecole militaire (IRSEM).

Vous pouvez consulter le site internet de La Fabrique Défense juste ici.

Crédit photo : @ElsaCerdeira @Arméedeterre