La coupe de la ligue Centre-Val de Loire de parachutisme sportif de la FFParachutisme

Le week-end du 14 et 15 septembre 2019, sur l’aéroport du Loiret à quelques encablures d’Orléans, S. Phoummavongsa du CSA-Tours Centre a participé à la coupe de la ligue Centre-Val de Loire de parachutisme sportif de la FFParachutisme. Ce dernier rendez-vous sportif majeur de la saison parachutiste vient traditionnellement clôturer une saison sportive toujours bien chargée.

Parmi la cinquantaine de compétiteurs venus en découdre dans les trois disciplines (vol relatif à 3, vol relatif à 4 et précision d’atterrissage), S. Phoummavongsa a su tirer les bénéfices d’une saison riche en compétitions : il finit à la deuxième place du podium dans sa discipline de prédilection qu’est la précision d’atterrissage. Les couleurs de la ville de Tours et du CSA-TC ont été portées très hauts dans le ciel du Loiret et du Centre Val de Loire.

Par ailleurs et à cette occasion, des contacts ont été noués afin d’étudier la faisabilité du championnat national de parachutisme de la FCD dans un avenir proche.  Rappelons que le centre de parachutisme d’Orléans et l’aéroport du Loiret organisent chaque année le championnat de France de Pilotage sous voile (PSV) en septembre et que le centre de parachutisme s’est porté candidat pour organiser la coupe du monde de cette même discipline en 2021…