Journée Olympique et Fête du sport

 

Rendez-vous le 23 juin à partir de 9 heures à Paris, Place de la Concorde

Les 22 et 23 juin prochains, l’ensemble du territoire se mobilisera pour célébrer la Journée olympique & Fête du sport qui ne font désormais plus qu’un.

Avec, en point d’orgue : l’inauguration du stade nautique olympique d’Île-de-France, une célébration exceptionnelle à Paris sur la place de la Concorde, et les tout premiers qualifiés pour l’épreuve grand
public du marathon des Jeux de Paris 2024 !

Une seule et même Fête du sport

Pour cette édition 2019, Paris 2024, le ministère des Sports et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) ont décidé d’unir leurs énergies pour organiser une célébration commune avec la Fête du sport, née en 2018, autour des valeurs de l’olympisme et du sport. La Journée olympique fusionne donc avec la Fête du sport pour devenir un seul grand événement annuel, exceptionnellement organisé sur deux jours en 2019 – les samedi 22 et dimanche 23 juin – sur l’ensemble du territoire.

 

Au total, plus de 700 projets fleuriront sur tout le territoire les 22 et 23 juin prochains couvrant tous les départements français de Métropole et d’outre-mer, symbole des Jeux de toute la France souhaité par Paris 2024. Les plus grandes métropoles à l’image de Marseille, Lyon ou Bordeaux, comme les plus petites communes accueilleront des manifestations destinées à faire découvrir et partager la pratique sportive. Démonstrations, initiations, pratiques partagées et rencontres avec les athlètes seront au programme.

Retrouvez le dossier de presse de la Journée Olympique juste ici.