Journée découverte AIRSOFT au profit de l’ADOSM

Le dimanche 30 juin 2019, la section AIRSOFT du Club Sportif et Artistique de la Marine (CSAM), affilié à la Fédération des Clubs de la Défense a organisé une journée découverte au profit de l’Association pour le Développement des Œuvres Sociales de la Marine (ADOSM).

L’Airsoft est une activité sportive en équipe où les participants utilisent des répliques d’armes dans divers scénario (capture d’un drapeau, protection d’un personnel « VIP »). L’enjeu principal est l’élimination de l’équipe adverse par comptabilisation des touches. Dans cette discipline, le FAIR PLAY est donc primordial.

En début de journée, chaque joueur doit verser une participation de 10€ dans une cagnotte. Cette dernière a été dissimulée sur le terrain d’Airsoft de Carneville. L’équipe gagnante est celle qui récupère cette cagnotte pour la transmettre en fin de journée au délégué régional de l’ADOSM à Cherbourg : M. Jean-Marie DOUILLOT. Cependant, avant le début de chaque partie, la partie sécurité est essentielle. Ainsi, avant les hostilités, le PM Roy Frédéric (responsable de la section Airsoft du CSAM et organisateur de la journée) effectue un briefing et rappelle à tous les participants et observateurs, les règles de sécurité du jeu.

22 participants et leur familles se sont déplacés, notamment : le CSLG Go’Elan (gendarmerie la Glacerie), et Airsoft Sensations de Caen. Tous les adhérents du CSAM étaient bien sûr présent pour participer à l’organisation.

Ainsi, cette manifestation a permis de récolter la somme de 220€ pour l’ADOSM qui soutient les familles de marins endeuillées ou en difficulté et qui aide les blessés à se reconstruire.