Une journée au ski pour les adhérents du Club Napolitain Français

© Valleedaulps.com

Le Club Napolitain Français (appelée également section Napolitaine ou encore « CNF ») est situé sur la base de l’OTAN dans la ville de Lago Patria en région Campanie. Il compte à son actif une centaine de membres de la communauté française et internationale.

Le samedi 27 janvier 2018 le CNF a organisée une journée de ski, à 3h au nord de Naples, dans la station de ski de Roccarasso dans la région des Abruzzes. Au total 43 adhérents du club, dont bon nombre d’enfants ont profité des joies de la glisse hivernale, sur des pistes bien enneigés, situé à plus de 1400 mètres d’altitude.

Afin de faire rayonner la France dans cet environnement international qu’est le Joint Force Command Naples (Commandement Interallié des Forces Interarmées de Naples), cette activité sportive a été ouverte aux contingents étrangers, leur permettant de profiter du bus mis à disposition par le CNF.

Un temps magnifique était au rendez-vous, certains en ont profité pour prendre des cours de ski ou de snowboard pendant que d’autres, parmi les enfants, découvraient la neige pour la première fois.

Cette journée fut un succès pour tous les participants. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine!