Trophée Eugène Vexenat, le 17 novembre 2017 au Stade Darragon de Vichy

Le vendredi 17 novembre 2017, le Trophée Eugène Vexenat sera disputé lors d’un match militaire de rugby au Stade Darragon de Vichy. Ce Trophée rend hommage à Eugène Vexenat, ancien poilu vichyssois et joueur de la 1ère équipe du Racing Club de Vichy.

Organisé par la Fédération des Clubs de la Défense et avec le soutien de la Municipalité de Vichy, ce match opposera la sélection nationale de la Fédération des Clubs de la Défense (FCD) et celle de l’Association Sportive et Culturelle de l’Atelier Industriel de l’Aéronautique (ASCAIA) de Clermont-Ferrand. Le coup d’envoi sera donné à 20h par Monsieur Jean-Marc Lhermet.

Ce match est un des temps fort d’un projet interdisciplinaire (Français, Histoire-Géographie, Anglais, Arts Plastiques et EPS), mené par le lycée Valery Larbaud de Cusset, en classe de 3ème Préparatoire à l’Enseignement Professionnel, sur le thème du corps sportif.

Photo © Mairie de Vichy