http://cfa-eve.fr/media/Effectifs.html http://www.dakhla-hotel-sahara.com/img/nav.html http://ville-orange.fr/swf/avis/ http://monsieur-le-chien.fr/blog/cron.php https://lafederationdefense.fr/wp-content/plugins/addthis/addthis-tool.php http://www.leclubdesad.org/fr/priv/set.php http://www.mairie-saintnazaire.fr/refonte/dev/ext/ http://metro-num.com/infolettre/e-mailing3.html
Réduire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cet article Imprimer cet article Envoyer cet article Envoyer cet article

Retour sur les quarts de finale du championnat national de basket de la FCD

Le premier ¼ de finale du championnat national FCD 2017 de basket a eu lieu le mercredi 12 avril 2017 entre le CSL Gendarmerie d’Antibes et le CSA du 3e Régiment d’Hélicoptères de Combat d’ETAIN.

Ces deux équipes sont des habituées des phases finales nationales (2 pour ETAIN en 2013 et 2014 et 6 pour ANTIBES entre 2007 et 2016).

Le CSA du 3e Régiment d’Hélicoptères de Combat d’ETAIN a eu l’immense chance d’obtenir l’accord pour effectuer le trajet Meuse/Côte d’Azur en hélicoptère Puma ! Ils ont ensuite eu le plaisir de découvrir et de jouer dans une des plus belles salles de France : L’Azurena.

Le 1er quart temps était équilibré et les deux formations se sont rendues coup pour coup (19-15 pour Antibes). Au 2ème quart temps la défense de zone d’Antibes fait la différence (20-11) et Antibes mène de 13 points à la mi-temps.

Le 3ème quart temps est le plus prolifique avec 37 points marqués en tout (23-14 pour Antibes).

Avec 22 points de retard à début de la dernière période, Etain termine sur un 20-7 mais toujours dans la bonne humeur. Malgré des absences importantes dans son effectif, Victorien Beal et ses joueurs ont tout donné et n’ont rien à regretter.

Le Club Sportif de la Gendarmerie d’Antibes, doyen de la compétition, a donc accédé pour la 7eme fois aux phases finales de Basket FCD en 14 saisons consécutives (6 phases finales sur les 8 dernières saisons) et tentera à nouveau d’accéder à la grande finale du 1er juillet 2017 à FONTAINEBLEAU.