Retour sur… la première journée nationale des blessés de l’armée de terre

Revivez le direct du 23 juin

Le 23 juin dernier avait lieu pour la première fois une journée nationale en faveur des blessés de l’armée de Terre. Cette première édition s’est déroulée dans la cour du Dôme des Invalides avec tous les acteurs qui oeuvrent au quotidien pour la reconstruction des blessés militaires.

Lors de cette journée, placée sous le thème de la solidarité et de la fraternité, des sportifs de haut niveau de la défense (SHND), de l’Armée de champions, ont répondu présent pour être aux côtés de leurs camarades  : Yannick Ifébé, médaillé d’or aux derniers Jeux Paralympiques et cinq champions du monde de l’équipe cycliste de l’armée de Terre étaient parmis eux.

Le sport est un vecteur essentiel dans la reconstruction des blessés militaires, tout au long de l’année des stages sportifs leur sont proposés comme les Rencontres Militaires Blessures et Sport (RMBS) qui existent depuis maintenant 4 ans, le Ad Victoriam, les Invictus Games etc. mis en oeuvre par différents organismes de la défense comme la Cellule d’aide aux blessés de l’armée de terre (CABAT), le Centre national des sports de la défense (CNSD) ou le Cercle sportif de de l’institution nationale des Invalides (CSINI) club sportif de la FCD.