Participation du CSA de Naples à un tournoi de football international organisé par le commandement militaire de l’OTAN

La section football du CSA de Naples, également appelée le Club Napolitain Français, composé de 21 joueurs, participe actuellement à un tournoi international organisé par le « Joint Force Command de Naples » (commandement militaire de l’OTAN basé à Naples en Italie et chargé du sud de l’Europe).

Ce tournoi, rassemblant plusieurs équipes de diverses nations (Espagne, Italie, Angleterre), a pour vocation principale de fédérer la communauté footballistique internationale du Joint Force Command. C’est dans cet esprit d’échange que l’équipe du Club Napolitain Français de Naples (CNF) s’est inscrite à ce tournoi et a intégré des joueurs de plusieurs nationalités telles que l’Allemagne, la Grèce, la Croatie ou encore la Roumanie.

Ce tournoi est une vraie réussite et permet de porter haut les couleurs du Club Napolitain Français et de la France dans un contexte national et international. Le rayonnement du Club Napolitain Français, a été rendu possible par un jeu complet de maillots et shorts personnalisés, offert par le club avec l’aide apporté par les subventions de la Fédération des Clubs de la Défense à laquelle le club est affilié.

La phase finale de ce tournoi est prévue en janvier 2018.