Participation de l’association de la FCD : « Au-Delà de nos Handicaps » au rassemblement national de ski 2018

Article de l’association affiliée à la FCD « Au-Delà de nos Handicaps » paru sur leur page Facebook le 4 avril 2018. Pour en savoir plus sur l’association ou pour faire un don au profit des blessés rendez-vous sur le site internet www.assoadh.org ou sur la page Facebook www.facebook.com/pg/audelahandicaps

Du 15 au 18 mars 2018, Au-Delà de nos Handicaps (ADH) participait au rassemblement national de ski de la Fédération des clubs de la défense (FCD) sur Puy Saint Vincent, aux côtés de deux blessés de la Défense.

Comme chaque année, ce week-end riche en émotions et en partage rayonnait de la tradition de bonne humeur et de fraternité de ce rassemblement de ski national.

Mais bien au-delà de cette belle compétition qui a monopolisé les énergies, ce rassemblement était pour ADH le lieu privilégié d’une reconnexion à la vie d’un grand blessé de la Légion étrangère, Jean, qui n’est pas sorti de l’hôpital depuis 18 mois, et qui n’a toujours pas entamé ses premiers pas sur le chemin de deuil de la lourde pathologie qui l’accable.

Portée par l’aura de générosité et de bienveillance de l’ensemble des participants à ce rassemblement, l’équipe d’ADH, tout en joie de vivre et mœurs légères, s’est fixée 2 objectifs : redynamiser notre ami Jean, tant physiquement que socialement, et lui permettre d’envisager différemment, à terme, son avenir de grand blessé.

Les sourires spontanés que nous avons tous vus sur le visage de notre camarade en fin de week-end parlent d’eux-mêmes. Ils sont notre récompense à tous.

CEN Sébastien PERSONNE, chargé de mission « blessés » d’Au-Delà de nos Handicaps.