Journée de prévention et de sécurité routière en deux roues avec le CSLG de Cherbourg

La section Moto « Go’Elan » du CSLG de Cherbourg organise le samedi 26 mai 2018 prochain une journée de prévention et de sécurité routière en deux roues.Différents intervenants animeront cette journée qui se déroulera sur le parking de la concession Elite Moto Tourlaville entre 10h et 18h afin de sensibiliser tous les usagers de la route.

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Manche (SDIS 50) fera une démonstration, aux alentours de 11h, sur la gestion d’un accident de deux-roues. Des baptêmes moto seront également proposés l’après-midi en partenariat avec l’association RÊVES au profit des enfants malades.

Différents stands seront également proposés :

–   Le Peleton Motorisé de Gendarmerie de Valognes.

–   L’association de sauvetage et d’éducation à la sécurite du Cotentin (ASES Cotentin) proposera un
atelier de secourisme et de gestion de blessé en deux-roues.

–   L’association «  »Security Bike 61 » liée à la sécurité routière des motocyclistes.

–   Des intervenants de la sécurité routière (simulateur conduite deux-roues…etc).

–   La « Section Moto GO’ÉLAN » du CSLG de Cherbourg, club affilié à la FCD, qui accueille les motards
amateurs de balades, ceux qui font de la piste, de l’enduro/motocross et du quad.

–   L’association « RÊVES » qui réalise les rêves des enfants très gravement malades.

–   Présentation/démonstration du gilet air-bag.

Pour plus d’information rendez-vous sur la page Facebook de l’événement :
Prévention / Sécurité Routière en Deux-roues