Jeux de la FCD : Championnats nationaux de judo et de karaté – arts martiaux

La Fédération des Clubs de la Défense a organisé les jeux de la FCD à Grigny (Essonne) dans le cadre de son soutien à la candidature de la ville de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

GRIGNY

Les jeux se sont déroulés sur deux sites au sein de la ville de Grigny. Inter-générationnels ils ont proposé des compétitions, des initiations et des démonstrations dans 14 disciplines de sports de combat et d’arts martiaux.

En même temps, sur un autre site, a été organisé toute la journée un grand rassemblement d’aïkido avec un stage de formation pour les encadrants de la FCD.

Le public présent  a pu assister et participer aux initiations et démonstrations de sports de combat et d’arts martiaux qui ont eu lieu sur toute la journée. Au programme : aïkido, aéroboxe, boxe éducative, canne de combat, goshindo, grappeling, ju-jitsu, karaté kata, kendo, lutte, sambo et savate.

Le public, enfants et adultes, a pu aussi participer aux ateliers dessin, peinture, et sculpture avec comme thème l’illustration des sports de combat et arts martiaux.

Les aikidokas étaient présents aux Jeux de la FCD par Gérard OBELLIANNE CTSN aïkido

Les jeux de la FCD se sont déroulés à Grigny (Essonne) le 11 juin dernier. Ces jeux, magnifiquement préparés et organisés par la ligue Île-de-France sous l’impulsion de son président Fabien Bossus, auront dessiné le cadre au sein duquel se sont déroulés les championnats nationaux de judo et de karaté. Ils auront aussi permis de présenter sous la forme de démonstrations, les nombreuses disciplines martiales pratiquées au sein de notre fédération.

C’est avec un plaisir certain que les aikidokas présents le jour de la manifestation auront évolué sur l’aire réservée aux démonstrations dans le but de faire découvrir au public une riche  facette des arts martiaux japonais, notamment en ce qui concerne le travail aux armes en lien avec les pratiques à mains nues.

Profitant de ce temps fort fédéral, les pratiquants d’aïkido regroupés à proximité sur une aire dédiée, autour de Gérard Obellianne CTSN de la discipline assisté de Didier Caplane technicien ligue du Sud-Ouest, auront pu, lors de cette journée, travailler et approfondir les fondements de leur art, participant ainsi à l’effort collectif de mise en valeur des pratiques martiales au sein de la FCD.

Résultats championnat de judo

Equipe Armée