INVICTUS GAMES 2017

Le 23 septembre dernier a eu lieu la cérémonie d’ouverture de la 3ème édition des Invictus Games, qui se déroule jusqu’au 30 septembre prochain, à Toronto, au Canada

Cette compétition multisport, mise en place en 2014 sous l’impulsion du prince Harry, voit cette année pas moins de 550 concurrents, représentant 17 nations à travers 12 disciplines pour un total de 1500 bénévoles!

Les couleurs de la France seront défendues cette année dans 10 disciplines par 30 militaires blessés, vétérans et civils du ministère des Armées.

Le sport est un vecteur essentiel dans la reconstruction physique et psychologique des blessés, cette compétition internationale est un énorme encouragement à toutes ces personnes qui se sont engagées pour défendre leur pays.