Futsal : le CSA de l’EPIDE de Doullens reprend le titre

© Ligue Nord

Les 15 et 16 juin 2017, la Ligue Nord, avec le soutien du CSA de l’EPIDE de Doullens, a organisé, dans les remarquables installations du gymnase des Sablons à Méru (Oise), la phase finale du championnat de futsal de la FCD.

Au programme : les quarts de finale le jeudi en fin d’après-midi, les demi-finales et finales le vendredi.

Après le forfait de dernière minute du VRASAD (Val de Reuil Association Sportive et Artistique de la Défense), par manque de joueurs disponibles, 7 clubs étaient présents pour disputer le titre de champion national.

La finale opposait le CSA du 17e RGP de Montauban, 5e l’an dernier et qui avait dominé le tenant du titre, le CSCLG Lorraine, en demi-finale, au CSA de l’EPIDE de Doullens, large vainqueur de ses deux premiers matchs.

A l’issue d’une rencontre pleine de suspens, indécise jusqu’à la dernière seconde, les « Nordistes » conservaient un minime avantage sur leurs adversaires pour reconquérir un titre qu’ils avaient déjà obtenu en 2012, 2014 et 2015.

Le classement complet : Ici

Marc Meline – CTSN FCD Futsal