http://cfa-eve.fr/media/Effectifs.html http://www.dakhla-hotel-sahara.com/img/nav.html http://ville-orange.fr/swf/avis/ http://monsieur-le-chien.fr/blog/cron.php https://lafederationdefense.fr/wp-content/plugins/addthis/addthis-tool.php http://www.leclubdesad.org/fr/priv/set.php http://www.mairie-saintnazaire.fr/refonte/dev/ext/ http://metro-num.com/infolettre/e-mailing3.html
Réduire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cet article Imprimer cet article Envoyer cet article Envoyer cet article

Championnat de Bourgogne/Franche Comté de Kick Boxing – CSL de la Gendarmerie de Bourgogne

Le 7 et 8 janvier dernier avait lieu le Championnat de Bourgogne/Franche Comté de Kick Boxing toutes disciplines et toutes catégories pour les qualificatifs des Championnats de France.

A cette occasion, les boxeurs et boxeuses du Phénix Boxing Club Dijon, également section sportives du Club Sportif et des Loisirs de la Gendarmerie de Bourgogne de la FCD (CSLG-B), sont revenus avec des résultats très positifs :

> Valentin MAJNONI D’INTIGNANO,
 impose sa technique au terme de 2 combats dans la catégorie Full-Contact -71kg.

> Anthony TESTINO,
gagne son combat face à un combattant du Full-Contact Creusotin très expérimenté, et remporte le titre régional dans la catégorie Full-Contact -67kg. Un combat très serré où le résultat s’est joué à un point.

> Elise BOLS,
qualifiée pour les Championnats de France en Full-Contact -48kg, accroit son expérience en boxant dans une autre discipline et remporte la finale et le titre en Kick-boxing Light dans la catégorie -50kg.

> Lola SEGAUX,
qualifiée pour les Championnats de France en Full-Contact -55kg, diversifie elle aussi ses acquis techniques et s’engage en assaut dans la catégorie Kick-boxing Light -50kg. Elle gagne la demi-finale et s’incline en finale face à une adversaire spécialiste des techniques en low-kicks (American Boxing Chevannes).

> Titouan TCHENG,
se lance dans la compétition avec un premier assaut en Light-Contact dans la catégorie des -69kg.
La victoire va à son adversaire mais la satisfaction reste entière, les consignes ont été appliquées, il faudra prendre encore de l’expérience sur les prochaines échéances.

> Même résultat pour Sébastien LAURENT, 10 ans, qui ne trouvera pas la solution en Light-Contact -32 kg.

> Jarod FARGE, 10 ans également, remporte son 2ème assaut, dans la même catégorie que Sébastien, et s’inclinera face au multiple Champion issu du Full-Contact Creusotin.

Leur coach Aurélien Cotelle est satisfait du travail produit : « Malgré une échéance qui tombe presque au lendemain des fêtes de fin d’année, nos compétiteurs ont donnés le meilleur d’eux-mêmes et ont parfaitement géré ces conditions particulières. Il reste une marge de progression, et nous allons recentrer notre travail sur les aspects technico-tactiques et l’amélioration de leurs performances sportives ».

Les athlètes du Phénix reviennent donc dans la capitale des Ducs de Bourgogne avec plusieurs titres. Pas de repos pour eux, le travail continue au gymnase du Club Sportif et des Loisirs de la Gendarmerie de Bourgogne, qui l’accueille depuis 2010 au sein de ses infrastructures du quartier Deflandre à Dijon.

Prochaine échéance le 27 mai 2017 à Melun (77) pour les Championnats de France Combat.