Assemblée générale 2018

À l’occasion de l’assemblée générale de la Fédération des clubs de la défense (FCD) qui s’est tenue le samedi 28 avril 2018 au Théâtre de Grasse, il a été procédé à un complètement du comité directeur fédéral à la suite de la démission de deux de ses membres. Ont été élus dès le premier tour de scrutin le Chef de bataillon Fabien Bossus (T), président de la ligue Île-de-France de la FCD, et la Capitaine Christine Péralde (T), présidente du CSA des Ecoles militaires de Bourges.

Le général Michel Delion, commandant en second les écoles militaires de Draguignan, représentait la Ministre des armées. Dautres autorités militaires étaient également présentes dont le général Michel Pidoux, commandant en second la région de gendarmerie de la région PACA.  Leur présence souligne le fort intérêt des armées dans l’action de la fédération.

Par ailleurs, Mr Jérôme Viaud, maire de Grasse, nous a fait l’honneur d’un mot d’accueil particulièrement chaleureux. Etaient également présents la représentante de madame la députée des Alpes – Maritimes, des représentants du directeur du service national et de la jeunesse, de la délégation générale pour l’armement, du délégué départemental militaire du Var, du CROS et les partenaires de la fédération.

Autorités civiles et militaires ont pu ainsi assister à la présentation des rapports d’activité et financier de l’année 2017 de la FCD. Ils ont été adoptés à une grand majorité des clubs présents.

A noter, deux moments forts. Tout d’abord la veille, vendredi 27 avril 2018, où les clubs ont pu participer à une journée d’échanges avec l’ensemble des commissions fédérales pour faire un tour complet de l’actualité. Moment de partage particulièrement apprécié de tous. Enfin, le samedi avec 3 cérémonies distinctes pour mettre en avant nos bénévoles (remise des récompenses fédérales), nos clubs (challenge des clubs) et le Challenge de l’éthique pour récompenser les bons comportements lors de nos manifestations.

Un grand merci à la Ligue Provence-Alpes-Côte d’Azur-Corse pour cette belle assemblée générale clôturée par une soirée de clôture au Carlton de Cannes, à son président Philippe Hèry et à toute son équipe. Un deuxième grand merci au général Michel Delion, président du CSA Bonaparte et à toute son équipe. Enfin, un dernier grand merci à Vincent Aubret, président du CSLG de Grasse pour nous avoir concocté ces beaux moments, lui et son équipe.

L’assemblée générale 2018 de Grasse restera dans nos mémoires.

Carte de l’AG