http://cfa-eve.fr/media/Effectifs.html http://www.dakhla-hotel-sahara.com/img/nav.html http://ville-orange.fr/swf/avis/ http://monsieur-le-chien.fr/blog/cron.php https://lafederationdefense.fr/wp-content/plugins/addthis/addthis-tool.php http://www.leclubdesad.org/fr/priv/set.php http://www.mairie-saintnazaire.fr/refonte/dev/ext/ http://metro-num.com/infolettre/e-mailing3.html
Réduire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cet article Imprimer cet article Envoyer cet article Envoyer cet article

6e édition des Rencontres militaires blessures et sports (RMBS)

Les Rencontres militaires blessures et sports (RMBS), crées en 2012 par la Cellule d’Aide aux Blessés de l’Armée de Terre (CABAT) et parainé par le journaliste Denis Brogniart, ont eu lieu cette année du 5 au 24 juin au Centre de ressources, d’expertise et de performance sportives (CREPS) de Bourges et au Centre régional jeunesse et sports (CRJS) d’Aubigny-sur-Nère.

Dans le cadre de cette 6e édition, plus de 80 personnes issues des trois armées, de la gendarmerie nationale et des différents organismes du ministère des Armées ont pu suivre un stage multisports d’une semaine.

Les RMBS sont proposés aux blessés dans le cadre de leur parcours de soin, l’objectif étant de leur faire découvrir qu’il est possible de pratiquer des activités sportives qui soient adaptées à leur handicap. C’est également pour eux l’occasion d’échanger, dans un contexte différent, avec des professionnels du domaine sportif et des professionnels de la santé.

Le sport est un vecteur déterminant dans la reconstruction des blessés (qu’elle soit physique et/ou  psychologique) les aider à se reconstruire est une priorité importante du Ministère des Armées à laquelle s’associe la FCD depuis plusieurs années en participant aux RMBS.


Cette année encore, des membres de la FCD sont allés à la rencontre des blessés (Jean-Claude Mathieu, médecin fédéral, Marie Moulin, médécin fédéral adjoint, Claude Léon, membre de la commission médicale et chargé de mission handicap, Jean-Olivier Brenière, Maryline Widlak et Carole Barone, référents handicap de la FCD)  pour leur faire découvrir les différentes possibilités d’activités proposées par les clubs de la FCD adaptés aux personnes en situation de handicap. 

Aujourd’hui 80 clubs de la FCD proposent des activités pour plus de 500 personnes en situation de handicap.  Vous souhaitez en savoir plus? Ecrivez-nous à  : contact.handi@lafederationdefense.fr


Ecole militaire de Bourges – Crédit photo @Nicolas F. DICoD

Aubigny sur Nère – Crédit photo @Philippe S. DICoD