Palmarès du 68ème Salon national de peinture et de sculpture & 23ème Salon national des photographes amateurs des armées

Pour la quatrième année consécutive, la Fédération des Clubs de la Défense à l’honneur de vous présenter son 68ème Salon national de peinture et de sculpture et son 23ème Salon national des photographes amateurs des armées dans les Salons du Gouverneur militaire de Paris à l’Hôtel National des Invalides du 17 au 19 novembre 2017.

Au total 160 artistes présenteront près de 318 œuvres (151 en peinture & sculpture, 167 en photographie). Cette année nous pourrons compter sur la présence de trois invités d’honneur : Ute Hadam, peintre,
Jean-Pierre Gendis, sculpteur et Francis Tack, photographe.

UTE HADAM est une peintre issue des Beaux-Arts de Paris où elle y développe un style très personnel à travers la technique mixte. Sociétaire des Artistes Français, de la Fondation Taylor et du Salon Violet, ses œuvres sont exposées en galeries, musées et salons d’art reconnus en France, comme à l’étranger, où elle est fréquemment invitée d’honneur, comme ici pour ce 68ème Salon national de peinture et de sculpture des armées. Pour en savoir plus rendez-vous sur son site : www.utehadam.com

Photo © U.Hadam

JEAN-PIERRE GENDIS est un sculpteur dont le mode d’expression réside dans le travail de la matière tel que le dessin, le modelage, la sculpture et la gravure. En 1998 il est nommé Maître graveur de l’administration des Monnaies et Médailles. Exposant au Salon de la Société des Artistes Français il remporte de nombreuses médailles dans la section gravure et sculpture et est lauréat de nombreux concours. Créateur de très nombreux trophées et médailles, Jean-Pierre Gendis est aujourd’hui Président de la section sculpture de la Société des Artistes Français.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site :
Salon de la Société des Artistes Français

Photo © JP-Gendis

FRANCIS TACK est un photographe passionné de voyage. Ses deux passions l’ont conduit autour du monde, lui permettant la réalisation de différents reportages hauts en couleur. Il arpente les déserts du monde dans une recherche incessante de couleurs et de graphismes sur les roches et les dunes par une sublime lumière. Pour Francis Tack le désert est vie, vibration, mouvement et la couleur en est le principal agent. Au travers des voyages il a exploré les villages du bout du monde ; dans ces déserts si arides où la vie reste suspendu à un fil, il s’est nourri de ces émotions, de sa photographie au contact des extrêmes.

Pour en savoir plus rendez-vous sur son site www.francistack.com

Photo © F.Track

PALMARES

Palmarès 68e Salon national de peinture-sculpture des armées