http://cfa-eve.fr/media/Effectifs.html http://www.dakhla-hotel-sahara.com/img/nav.html http://ville-orange.fr/swf/avis/ http://monsieur-le-chien.fr/blog/cron.php https://lafederationdefense.fr/wp-content/plugins/addthis/addthis-tool.php http://www.leclubdesad.org/fr/priv/set.php http://www.mairie-saintnazaire.fr/refonte/dev/ext/ http://metro-num.com/infolettre/e-mailing3.html
Réduire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cet article Imprimer cet article Envoyer cet article Envoyer cet article

3e édition des Trophées des Champions des Armées

Le mercredi 4 octobre dernier s’est déroulée la 3e édition des Trophées des Champions des Armées. Organisé par le Centre National des Sports de la Défense (CNSD), cette cérémonie a été présidée par Florence Parly, ministre des Armées et Laura Flessel, ministre des Sports.

Cette cérémonie rend hommage aux résultats d’exceptions des sportifs des armées qui concourent à mettre en avant les valeurs militaires et sportives ainsi que le lien armée-nation.

        

Cinq trophées ont été remis :

Le trophée « Blessés militaires », a été décerné à la délégation française des Invictus Games, qui a remporté 36 médailles à Toronto.

Le trophée « Sport d’Elite », a été remis à la délégation française des Jeux mondiaux militaires d’hiver (JMMH) de Sotchi qui est arrivée à la 2e place au classement général des Nations.

Le trophée « Sport pour tous », a récompensé cette année la base aérienne 116 ainsi que la mairie de Luxeuil pour l’organisation du championnat de France militaire de rugby en 2016.

Le trophée « Coup de cœur » a été remis aux organisateurs et partenaires de la « 1ère régate des blessés de la Défense » organisée à Lorient en mai 2017, qui a permis aux blessés des Armées de découvrir ce sport nautique.

et le trophée « Brigadier-chef Alexis Vastine » a été décerné au sportif de haut niveau de la Défense de l’année, le sergent (Terre) Tessa Worley, athlète de ski alpin, pour son incroyable palmarès (1ère au classement de la coupe du monde de géant 2017, 11 victoires en coupe du monde, 4 titres de championne du monde…).

Cette cérémonie a également permis au chef d’état-major des armées, de remettre officiellement ses galons d’officier (Terre) à Martin Fourcade, récompensant ainsi sa brillante saison 2016-2017. Martin Fourcade sera le prochain porte-drapeau de la délégation tricolore aux Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang (Corée du Sud) en février 2018.