Paris, ville organisatrice des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024!

Le mercredi 13 septembre, après plus de deux ans de campagne, les membres du Comité international olympique (CIO) ont officiellement désigné Paris, ville organisatrice des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Depuis le lancement de ce projet, la Fédération des Clubs de la Défense (FCD), accompagnée de ses ligues et de ses clubs, a témoigné tout son soutien à la candidature de la ville de Paris à l’occasion de nombre de ses événements :

20 KM DE PARIS 2015

Le dimanche 11 octobre 2015, en ouverture de la 37ème édition des 20 Kilomètre

s de Paris, la FCD a fait sauter quatre parachutistes militaires au pied de la Tour Eiffel, pour transmettre un message de soutien aux blessés militaires et soutenir la candidature de Paris 2024. En survolant le Champs de Mars, les parachutistes ont déployés dans le ciel de Paris des drapeaux aux couleurs de « Paris 2024 « . La FCD, ses 400 clubs, les 30 000 coureurs et tous les spectateurs des  » 20 kilomètres de Paris  » se sont associés à la candidature de Paris.

LES JEUX DE LA FCD

Dans le cadre de son soutien à la candidature de Paris, la FCD a organisé les « Jeux de la FCD » en juin 2016 et 2017.

En 2016 ce premier rassemblement de sports de combat et d’arts martiaux de la FCD, s’est déroulé à Grigny et proposaient des compétitions, des initiations et des démonstrations dans 14 disciplines de sports de combat et d’arts martiaux. En même temps était organisé sur toute la journée un grand rassemblement d’aïkido avec un stage de formation pour les encadrants de la FCD. A cette occasion, la quadruple championne du monde en judo et jujitsu, Eva Bisseni était la marraine de ces jeux de la FCD.

En 2017, les « Jeux de la FCD« , sports collectifs se sont déroulés au Centre National des Sports de la Défense (CNSD). A cette occasion des parachutiste de la FCD ont effectué un saut au dessus du stade Philippe Mahut de Fontainebleau et déployés sept drapeaux dans le ciel dont celui de Paris 2024.

ASSEMBLEE GENERALE DE LA FCD 2017

Lors de son assemblée générale, le vendredi 31 mars 2017 à l’Ecole Polytechnique à Palaiseau, la FCD a accueilli de grands champions olympiens français, Etienne Thobois et Thierry Rey, membres du comité d’organisation de la candidature de Paris 2024. Ils sont venu exposer les points forts de la candidature et dialoguer avec le public venu en nombre à cette présentation.