Formations PSC1 du CSA 3REI

Engagé simultanément sur les opérations HARPIE et TITAN, le 3e Étranger est un régiment en posture opérationnelle permanente, ses cadres et légionnaires étant très souvent absents de leur foyer.

Ce sont donc les familles qui assument seules le quotidien et qui doivent parfois faire face aux accidents domestique, du travail et de loisir.

Le 3e REI, conscient des risques d’accident au sein du milieu familial est le premier régiment d’outre-mer à disposer d’un agrément par la  Fédération des clubs de la défense. Celui-ci permet d’organiser des formations certificatives en prévention et secours civique de niveau 1 (PSC1) au profit des familles.

La loi n° 811-2004 du 13 août 2004 de modernisation de la sécurité civile a engagé la France dans un enjeu majeur « Avoir l’ensemble de sa population formée à la prévention des risques de toute
nature et aux gestes élémentaires de secours ».

La formation PSC1 est similaire à celle effectuée par les jeunes légionnaires du 4e régiment étranger et est adaptée aux personnes non-francophones.
Elle est proposée en fonction des activités du régiment, l’appel aux candidatures ainsi que les inscriptions étant effectués via le bureau CSA du 3e REI.

Un grand bravo à tous !