[CSCLGL] Rouverte grâce à la FCD, la section musculation se distingue !

Coaching gagnant.

Dimanche 10 mars avait lieu à Coulommiers (77) la finale du championnat de France de développé-couché à laquelle participait Thomas Deslandes, un athlète civil licencié à la section musculation rattachée au Club sportif culturel et de loisirs de la gendarmerie de Lorraine (CSCLGL). Le trentenaire a décroché une belle deuxième place dans la catégorie des moins de 75 kg en soulevant une barre de 120 kg. Depuis un an, ce compétiteur parti de zéro a suivi le programme d’entraînement de son coach, le capitaine Pascal Hostert, chef du Groupe soutien ressources humaines du groupement de la Moselle et responsable de la section musculation.

« Sa préparation a été remarquable en tous points. Thomas a démarré sur le banc avec des barres légères. Sa rigueur et sa volonté lui ont permis de progresser de façon régulière et de franchir toutes les étapes pour gagner ce titre de vice-champion de France » confie Pascal Hostert. Bravo à tous les deux pour ces résultats et le bel exemple de lien armées-nation à travers le sport.

Merci à la Fédération des clubs de la défense !

Implantée à la caserne Le Troadec de Metz, la section musculation du CSCLGL offre à ses 120 adhérents une plate-forme de 250 mètres carré accueillant une cinquantaine d’appareils répartis en 3 plateaux : cross training force, « cardio » et « muscu ».

Installée au premier étage d’un bâtiment historique, la section muscu a bien failli devoir fermer l’an dernier pour des raisons de sécurité. Le poids des appareils a nécessité des travaux de renforcement de la structure du plancher de la salle. Outre 10 000 euros du CSCLGL, c’est une importante subvention de la FCD, d’environ 28 000 euros, qui a permis de financer le chantier réalisé en novembre 2018. Tous les membres des sections muscu et cross training force savent combien ils doivent à la FCD !