CSA GS Toulouse 799/13/T

Pendant le confinement et le déconfinement le CSA GS a pu participer à certaines actions en fonction des directives gouvernementales et de la FCD.

Sport

Pendant le confinement trois adhérentes de la section randonnée du CSA GS de Toulouse (Corinne, Sylvie et Véronique) ont participé à l’opération « courir chez toi ». Opération créée afin de proposer à tous les confinés pendant cette période où l’ensemble des courses était annulé la 1ère course virtuelle.

Le concept courir, marcher, pédaler, stepper… SEUL mais tous ensemble pour la bonne cause car à cette occasion des dons pour les associations ont été récoltés.

C’est ainsi que Corinne a couru chaque dimanche (course entre 5 et 8 Kms) pour diverses associations ((association des Hôpitaux de France (12/04); association pour la recherche médicale (19/04);association Solidarité Femmes (26/04); association Fondation Abbé Pierre (03/05)).

Le 10 mai les trois adhérentes ont participé à une dernière course sous l’étiquette du CSA GS de Toulouse. Chacune chez soi a couru 8 Kms pour l’association contre le cancer des enfants «EMMA».
EMMA est une association créée pour rendre hommage à cette petite fille de 4ans décédée en 2013 d’un cancer du cerveau de l’enfant. Emma s’est battue pendant 14 mois contre une tumeur cérébrale.
Par cette course la section randonnée du CSA GS a voulu aussi rendre hommage à Emma.

A compter du 11 mai, dans le cadre de la reprise progressive des activités physiques et sportives les activités individuelles extérieures ont été autorisées. C’est ainsi que les responsables des sections cross training et yoga du CSA GS à Toulouse ont proposé à leurs adhérents des séances en plein air tout en étant vigilant aux mesures sanitaires et de distanciation physique. Ces séances étaient très attendues par les adhérents. Quoi plus naturel de retrouver une forme physique et une ZEN ATTIDUDE dans ce contexte de Covid19.