COVID-19, le confinement utile du CSLG-Corse

Depuis le 27 avril, le CSLG-Corse s’est engagé dans la fabrication de masques en tissus réutilisables conformes aux recommandations de la norme AFNOR. La quinzaine d’adhérentes de la section couture qui ont été séduites par un projet qui touche aux fondement de l’esprit associatif, tels que l’entraide, le partage et l’échange ont toutes répondu présentes. Elles travaillent du lundi au samedi chaque après-midi et compte tenu des mesures de distanciation sociale en vigueur, elles ne sont jamais plus de 9 dans les locaux de la caserne Panorama d’Ajaccio. C’est Marie Storaï, la responsable de la section couture qui donne le tempo en assurant la coordination des équipes et la répartition du travail. Les petites mains du club produisent en moyenne 120 masques par jour qui sont distribués aux adhérents, à la communauté gendarmique et plus généralement à la population Corse qui salue cette implication.