Compteur kilométrique

Depuis maintenant six années, l’armée de terre met à l’honneur ses blessés et celles et ceux qui œuvrent à l’amélioration de leur quotidien en organisant chaque année une journée nationale dédiée aux blessés de l’armée de terre (JNBAT).

Devenue interarmées depuis cette année, la JNBAT devient l’opération « Avec Nos Blessés (ANB) ». Au-delà de l’animation prévue toute la journée du 25 juin 2022 à Paris, une centaine d’épreuves conviviales et accessibles à tous sera organisée par différentes unités. Un exemple parmi d’autres : une épreuve sportive appelée « Bike and Cross ». Il s’agit d’une course qui se déroule par équipe de deux concurrents avec un seul vélo tout terrain. Pendant qu’un équipier court, l’autre pédale.

Cette opération « Avec Nos Blessés (ANB) » ne mobilise pas que les armées, c’est l’affaire de tous. Cet accompagnement et ce soutien ne peuvent pas être le seul fait de l’armée de terre. Une véritable chaîne est déployée autour du blessé, l’unité d’appartenance, le service de santé des armées et de nombreuses associations.

Si vous souhaitez participer à cette opération : le défi est simple. Pour participer au challenge « tenir l’effort avec nos blessés », il vous suffit de publier vos kilométriques réalisés dans une publication sur les différents réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Facebook) avec les #TenirLEffort et #AvecNosBlessés : course à pied, vélo, rameur, plusieurs disciplines sont acceptées.

Vos performances viendront ainsi alimenter le compteur kilométrique.

Nous comptons sur vous pour #TenirLEffort #AvecNosBlessés !