Club sportif et artistique de la Défense –Dupuis (CSA2D)

 

L’été austral séduisant, l’île de La Réunion a accueilli l’équipe de France de triathlon pour une période d’entrainement au cours du mois de janvier.

Le club sportif et artistique de la Défense –Dupuis (CSA2D) a ainsi saisi cette occasion en prenant contact avec Sébastien Libicz, conseiller technique national et coordinateur de la mission « appui et expertise » de la performance, et avec Stéphanie Deanaz, conseillère technique et entraîneuse nationale olympique, pour convenir d’un échange.

C’est ainsi que des athlètes de la section triathlon du CSA2D se sont retrouvés, bien accompagnés, sur la plage de Trou d’eau, le 23 janvier 2020.

Débutant par un court entrainement, par binômes et à base de « burpees », squats et séquences de 200 m de natation, nos adhérents ont pu découvrir et s’enrichir des pratiques et techniques des membres de l’équipe de France, athlètes et conseillers.

Ceux-ci ont d’abord présenté l’organisation de l’entrainement de l’équipe, puis nos athlètes ont pu échanger avec de grands champions (champion d’Europe et champion du monde en équipe mixte, avec entre autres Pierre Le Corre, Sandra Dodet, Leonie Perault) avant de prendre la pose pour des clichés mémorables.

Cette matinée d’échange a été motivante pour nos adhérents qui, à l’instar de ces champions, veulent plus que tout se dépasser, dans la bonne humeur et la cohésion, et ainsi vivre leur passion sportive intensément comme notre belle île « dite intense » le suggère au quotidien.